Les Editos‎ > ‎

Edito du 31/08/2013

publié le 20 sept. 2013 à 01:10 par Commune Saint Martin Sur Ecaillon   [ mis à jour : 20 sept. 2013 à 01:11 ]
Cela fera bientôt six ans que j'ai pris l'habitude de m'adresser à vous sur ce support, mais je vais devoir y mettre provisoirement un terme pour des raisons que chacun comprendra aisément.

Six années passées trop vite et sur lesquelles j'aurai l'occasion de revenir en d'autres temps et lieux. Il m'a été donné de vivre une expérience inoubliable et entièrement assumée que je souhaite à celles et ceux qui me succéderont tôt ou tard. Mon seul regret sera de ne pas avoir pu commencer les travaux du clocher plus rapidement. Je m'en suis déjà expliqué ; la crise économique que nous vivons engendre retards et frustrations qui sont devenus le quotidien des élus. Mais cela n'a au fond que peu d'importance, l'essentiel est de semer les graines peu importe qui en récolte les fruits.

Quelques travaux sont encore à mettre en œuvre d'ici décembre. Pour le reste, les mois qui vont suivre seront un peu moins sereins. Nous allons entrer dans une période qui exacerbe parfois certaines visions des choses mais qui est essentielle au bon fonctionnement de la démocratie.

Si je puis me permettre à ce propos une dernière boutade pour décrisper quelque peu l'atmosphère, les élections c'est un peu comme les oreillons il faut bien que ça se fasse.

Bonne rentrée à tous.