Les Editos‎ > ‎

Edito du 31/08/2012

publié le 8 mai 2013 à 00:17 par Commune Saint Martin Sur Ecaillon
Nous entamons la dernière partie d’une année un peu plus riche en rassemblements conviviaux que d’habitude et je m’en réjouis.

Les travaux vont reprendre après une légère accalmie due à un manque de personnel. Les causes en sont principalement les baisses de crédit liées à la conjoncture et le départ de deux contrats aidés en avril et juin. Nous consacrerons en priorité notre activité sur le presbytère et l’ancien garage de l’école. En ce qui concerne les gros chantiers, il reste bien sûr à réaliser le renforcement de la ruelle du Puits et quelques aménagements du côté du cimetière dont nous avons rendu l’accès un peu plus présentable en attendant mieux.

La rentrée de l’école devrait se faire dans des conditions optimales. Nous avons fort heureusement eu de nouvelles inscriptions mais l’effectif demande à être conforté quand même ; nous ne sommes jamais à l’abri des aléas démographiques liés à des facteurs multiples.

Je garde le peu de place qui m’est imparti pour un petit mot d’humeur. J’ai reçu récemment en mairie une pétition de toute une rue comportant une suggestion – fort judicieuse d’ailleurs – pour régler un problème de dangerosité routière qui ne date pas d’hier. Et là je me dis qu’il y a quelque chose de grippé dans la mécanique des rapports humains à l’époque de l’explosion des réseaux sociaux. J’ai essayé depuis quatre ans de privilégier le contact direct au détriment du formalisme. Au mieux j’ai encore des progrès à faire, au pire c’est plutôt raté.

Bonne rentrée à tous

Michel DHANEUS - 31/08/2012