Les Editos‎ > ‎

Edito du 01/03/2015

publié le 10 mars 2015 à 01:03 par Commune Saint Martin Sur Ecaillon   [ mis à jour : 10 mars 2015 à 01:03 ]

Les vœux du maire ont eu lieu en fin de matinée le dimanche 17 janvier à la salle Paul Boucly. Ce fut l’occasion, comme chaque année, de découvrir le discours de notre maire longuement applaudi par la salle et par les personnes officielles présentes, entre autres, M.Georges Flamengt, président de la C.C.P.S et conseiller général ainsi que Mme Delphine Bataille, sénatrice et conseillère générale. Il en a profité pour rappeler les projets en cours tels que les travaux de l’église qui débuteront courant 2015, la transformation de l’ancien local de l’école maternelle en bâtiments communaux et petit parc, l’installation d’écluses pour ralentir la circulation, la mise en place du dispositif « voisins vigilants » pour l’été. Il a également souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants : M. Boucetta s’est vu remettre un livret d’accueil et un panier garni.

L’heure était venue également de présenter le Conseil Municipal Jeune, fraîchement élu le 14 janvier. Voici ses membres :

Elu en tant que maire du CMJ : Bilal Béghenou

Elus en tant qu’adjoints : Raphaël Châtelain, Lilian Martial et Rosemay Draoui.

Elus en tant que conseillers municipaux : Axel Notte, Henri Pottiez, Elise Martin et Evan Ouadjed.

Ils planchent pour le moment sur un projet d’un espace sportif et participeront aux prochains évènements du village. Ils vendront des boissons non alcoolisées le vendredi 20 mars lors du spectacle de la CCPS et prêteront main forte lors des Foulées de L’Ecaillon.

Souhaitons-leur bonne entente, patience et réussite pour leur 1er mandat !

Anabelle DRAOUI