Vie du village‎ > ‎

Restitution Musicale à l'école "Les Contes à l'Envers"

publié le 13 juin 2019 à 00:44 par Commune Saint Martin Sur Ecaillon   [ mis à jour : 13 juin 2019 à 00:47 ]

Ce spectacle s’inscrit dans les missions de la commission culture de la CCPS de permettre aux écoles de disposer d’une initiation à la musique dispensée par Olivier HEGO.

Ce mardi 11 juin, Olivier HEGO et les écoliers de grandes sections de l’école de Saint-Martin/Ecaillon ont restitué, aux travers de 11 saynètes de contes revisités (Le Petit Poucet, Blanche Neige, Le Petit Chaperon Rouge, Le Chat Botté, La Belle au Bois Dormant, Peau d'âne...),  le travail réalisé depuis la rentrée de septembre 2018. C’est à raison d’une heure par semaine qu’un spectacle de même durée,  était présenté aux familles. Onze tableaux, pour un spectacle intitulé  « Les contes à l’envers ». Onze tableaux dotés d’humour, de belles postures et de belles complicités entre élèves et entre les élèves et leur intervenant Olivier HEGO.

Un travail permettant la découverte de l’art du conte, la création de scénarios, mise en musique et de répétitions. Un travail également de concentration, de respiration et de travail en groupe.