Vie du village‎ > ‎

La vérité sort de la bouche des enfants

publié le 16 oct. 2014 à 03:13 par Commune Saint Martin Sur Ecaillon   [ mis à jour : 16 oct. 2014 à 23:39 ]

Dans la continuité du travail entrepris avec les élèves de l'école de Saint-Martin/Ecaillon sur la sensibilisation du tri des déchets, les classes de GS, CP et CM1 ont exposé le 11 octobre au Village du réemploi et de la récup à Solesmes deux réalisations.


  • un très joli tableau à partir de bouchons plastiques pour matérialiser un maison (GS et CP),

  • une tableau réalisée à partir de journaux, plastiques, pots de yaourt... projetée sur écran pour représenter une usine avec ses cheminées et un nuage de fumée (CM1).


Les déchets au service de l'imagination se révèlent particulièrement intéressant !


Et pour poursuivre ces travaux indispensables à l'éducation des jeunes générations, les élèves sont invités au spectacle à Haussy. Pour la 1ère fois, le service environnement de la Communauté de Communes du Pays Solesmois propose aux élèves des classes Primaires du territoire une action de sensibilisation sur le tri sélectif et le recyclage des déchets sous la forme d’un spectacle : «  Les frères Rippetout ». Il s’agit d’une comédie burlesque, musicale (labellisée par Eco-Emballages) qui nous invite à trier et à recycler nos déchets… (durée de la  représentation : 45 mn).



Merci à Mireille Delsart pour la fourniture des photographies.