Vie du village‎ > ‎

Les Séniors Dynamiques de St-Martin/Ecaillon fêtent l'anniversaire des leurs !

publié le 15 oct. 2012 à 01:40 par Commune Saint Martin Sur Ecaillon   [ mis à jour : 16 oct. 2012 à 03:11 ]

Les Séniors Dynamiques se retrouvent tous les jeudis pour discuter, échanger leurs points de vues, jouer aux cartes ou encore au scrabble. Une chaîne d'amitiés qui se crée au fil du temps. Se retrouver c'est aussi l'occasion de maquer l'estime qu'ils se portent en fêtant les anniversaires de chacun.  
Ce jeudi 11 octobre, ils ont fêté l’anniversaire de Thérèse et ont souligné ce moment en lui offrant l'officiel du jeu du Scrabble "éditions Larousse". M. Le Maire est venu saluer l'assemblée et souhaiter un joyeux anniversaire à Thérèse. 
 

Chantal Belin a profité de cette occasion pour faire une rétrospective de  cette  année 2012 et annoncé la date du prochain repas des adhérents* du club.

En voici le contenu : 

 Les Seniors Dynamiques de Saint-Martin/Ecaillon
& la Vallée de l'Ecaillon

Rétrospective de l'année 2012... Depuis le début de l'année...

Le groupe des Séniors Dynamiques est resté à peu près homogène et identique en nombre depuis la création de l'association.

La récapitulation de façon chronologique et factuelle depuis la dernière assemblée générale est essentiellemennt articulée autour de déjeuners et dîners dansants, repas d’anniversaires et barbecues...
  • Le 15 avril s'est tenu le Repas Interclubs avec la présence de plus de 50 convives et la présence d'éléments des Clubs de Solesmes, Escarmain et Bousies...
  • Le 26 avril, la salle polyvalente étant indisponible pour cause de réparations, c'est un Repas dansant à Neuvilly qui fut apprécié par 18 personnes présentes.
  • Le  16 mai, c'est la Gendarmerie qui s'invita en la salle polyvalente, chez les Séniors Dynamiques, pour une information de l'auditoire contre "les attaques à domicile et en tous genres", dont les personnes âgées peuvent redouter d'être les cibles.
  • Le 31 mai, une vingtaine de personnes assistent à une animation publicitaire, suivie d'un repas gratuit, offert par la Société PROCONFORT;
  • Le 24 juin, un repas fut organisé entre les adhérents des "Seniors Dynamiques" pour un coût de revient de 2.50€ chacun.
  • Le 26 juillet, nous fêtons l'anniversaire de Raymonde dans la joie et la bonne humeur.
  • Le 9 août, un nouveau repas barbecue au même tarif que le précédent enchante les participants. Nous avons la satisfaction d'enregistrer la visite de M. le Maire, ce jour.
  • Le 30 Août, nous fêtons l'anniversaire de Netty.
  • Le 6 septembre, nous fêtons l'anniversaire de Jocelyne. et notons également la présence de M. le Maire.
  • Le 27 septembre, nous fêtons l'anniversaire de Robert. M. le Maire est de nouveau présent.
  • Nous faisons l'acquisition de nouveaux Scrabbles, qui font leur apparition à cette occasion, ceux-ci remplaceront avantageusement les anciens déjà bien usagés.

Aujourd'hui 11 octobre, nous nous réjouissons de célébrer l'anniversaire de Thérèse, qui fête avec et parmi nous ses 80 printemps...

A noter et  préciser que le repas dansant des adhérents du Club "Les Seniors Dynamiques" aura lieu fin octobre. Suivant la disponibilité de chacun, il aura lieu soit le 18 ou le 25 octobre.

La Présidente


* repas a l'intention des adhérents actifs (participants régulièrement aux divers manifestations et quotidien du club).