Vie du village‎ > ‎

Les grands de l'école ont le permis !

publié le 10 juin 2016 à 02:51 par Commune Saint Martin Sur Ecaillon   [ mis à jour : 10 juin 2016 à 02:57 ]
Ce vendredi 10 juin 2016 s'est tenue la cérémonie de remise des permis "INTERNET" et "PIETON" aux 12 élèves de CM2 et à l'élève de CE2 de l'école.

En présence de Michel DHANEUS, maire de Saint-Martin sur Ecaillon, de Jackie DURUT, premier adjoint, des représentants de Prévention MAIF (partenaire des écoles et de la gendarmerie pour le permis piéton), du Major DOUTREMEPUICH, de la brigade de Gendarmerie de Solesmes, et de Laetitia BOUTROUILLE, directrice de l'école, les élèves ont reçu leurs prix.

Après les cours dispensés par Laetitia Boutrouille, les élèves ont été évalués par le major Doutremepuich. Tous ont obtenu leurs permis.

Les lauréats sont :
CM2 : Arthus, Aurélie, Charlie, Corentin, Gatien, Jules, Lilia, Lily, Marina, Noaline, Opaline, Quentin
CE2 : Séléna


Permis internet

Le premier permis (pour les 12 élèves de CM2) : le permis (de circuler sur) internet.
Le major a profité de la remise des prix pour rappeler les bonnes règles d'utilisation notamment de Facebook.




Permis piéton

Le second permis (pour les élèves de CM2 & CE2) : le permis piéton.



Le major a rappelé les règles à suivre lorsqu'on arrive sur le lieu d'un accident. Il faut appliquer le PAS : Protéger, Alerter, Secourir.  Et à rappeler le numéro à utiliser pour appeler les secours : le 15.





Les élèves ont reçu en cadeau de la part de la municipalité une clé USB (pour le permis internet) qui sera particulièrement utile pour l'entrée au collège l'année prochaine, et, pour le clin d’œil, un porte-clé en forme de basket pour le permis piéton. De son côté Prévention MAIF a remis un livret sur la sécurité dans la rue (à pied ou à vélo) ainsi qu'une casquette de couleur rouge afin d'être le plus visible possible dans la rue.