Vie du village‎ > ‎

Les chasseurs ont endossé leur tablier de jardinier

publié le 25 mars 2011 à 00:56 par Commune Saint Martin Sur Ecaillon   [ mis à jour : 29 janv. 2015 à 00:58 ]


Quelques sociétaires ont accepté de donner un peu de leur temps pour planter des haies bocagères. Quelques sociétaires ont accepté de donner un peu de leur temps pour planter des haies bocagères.
| SAINT-MARTIN-SUR-ÉCAILLON |

Samedi, au lieu-dit Bois des Fourrières, Lucien Hégo, président de la société de chasse locale, avait réuni ses sociétaires pour une plantation de haies bocagères destinées au couvert du gibier. ...

La société de chasse a droit à 1 500 mètres de haies offerts par la Fédération sur une période de 5 ans, à raison de 300 mètres par an.

Cornouillers, troènes, noisetiers, lierres et autres espèces feuillues ont ainsi été plantés par les bénévoles. Un geste également écologique qui ne peut aller que dans le bon sens avec un espoir toutefois : que ces plantations ne soient pas sabordées et dérobées comme ce fut le cas il y a quelque temps dans deux autres communes de l'Écaillon.

Michel Dhaneus, maire, et ses adjoints étaient également présents sur le site aux côtés du président Hego qui par ailleurs a tenu à remercier chaleureusement la Fédération de chasse du Nord pour son geste et son implication dans la société locale.

À noter que lors de leur comptage annuel les chasseurs, qui l'an dernier n'avaient pas chassé le lièvre, ont pu constater avec plaisir un cheptel qui se renouvelle. •

Source :
jeudi 17.03.2011, 05:08 - La Voix du Nord