Vie du village‎ > ‎

Le Père Noël au goûter des enfants des écoles

publié le 22 déc. 2012 à 08:34 par Commune Saint Martin Sur Ecaillon   [ mis à jour le·22 déc. 2012 à 13:25 par Pascale RAMON à Saint Martin Sur Ecaillon ]


Dans le grand livre d’histoires de l’école de Saint-Martin sur écaillon, une nouvelle et très belle page vient de s’écrire. Celle du “Goûter de Noël 2012”.
La municipalité qui organise chaque année le goûter de noël des enfants s’est surpassée pour cette édition 2012.
Pour mettre tout le monde dans l’ambiance, et sous l’oeil attentif du Père Noël, la fête commence par le partage de chocolat chaud et coquilles de Noël. Miam, Miam...


Au rendez-vous, un spectacle de choix :
  •  Magi’x tant pour ses tours de magie que pour les jeux proposés. A noter pour l’occasion son assistante Manue dans le rôle de la femme coupée en deux et de Marco dans le numéro du carton aux parapluies.
  • Marco ou Moussier Tombola et sa fameuse “mitraillette à droite, mitraillette à gauche” et “corde à sauter” a fait s’enflammer la salle. Grands et petits ont dansé sur le même rythme. Trop génial !
Pour clôturer cet après-midi de plaisir les enfants ont reçu, des mains du Père-Noël : chocolats, l’orange pour le symbole, coquilles de Noël et ballade sur les ânes du Père Noël.

A cette occasion, les aînés du club des Séniors Dynamiques sont venus à la rencontre des petits pour leur souhaiter un Joyeux Noël.

Les enfants, par l’intermédiaire de leur camarade Gatien, ont souhaité remercier l’équipe pédagogique enseignants, périscolaires et le personnel communal pour cet après-midi  festif.

Un grand merci aux mômes de la commune pour leur joie de vivre et leur participation active.

Merci à tous les acteurs soudés vers le même objectif pour ce goûter :
Père Noël, M. le Maire, Gérard Laffite, Mme Boutroille, Mme Detrivière, Mme Joëlle, Brigitte et Brigitte, Manue, Gabriel, Jean-Claude sans oublier Olivier Lesage dit Magi’x et Marco ou encore Marc Delsart, Laurence et Philippe Pottiez et moi !