Vie du village‎ > ‎

La fête Champêtre 2019 : le rendez-vous de l'Eté

publié le 24 juil. 2019 à 06:08 par Commune Saint Martin Sur Ecaillon   [ mis à jour : 24 juil. 2019 à 06:09 ]
La fête Champêtre : Le rendez-vous de l'Eté à Saint-Martin sur Ecaillon organisé par Saint Martin en Fête.

Comme chaque année depuis 2008, la Fête Champêtre donne rendez-vous aux villageois de la commune et du Cambrésis.

Le cru 2019 a offert un programme, de l'avis général, bien apprécié de toutes les générations.
Dès le samedi soir, la soirée "Guinguette" avec les BALOCHIENS et l'Harmonie La Renaissance de Saint Martin / Bermerain a charmé l'assemblée venue fêter l'Eté. 
En famille ou  entre amis, chacun a pu danser à loisir et se restaurer avant d'assister au feu d'artifice dès la fin du crépuscule.

Le programme du dimanche était riche en animations démarrant par le match de football (l'équipe de Saint-Martin/Ecaillon VS LALP de Solesmes : match nul). 
A partir de midi, les Mômes de l'Ecaillon ont donné le "La" avec leur animation musicale pour le top départ de l'apéritif ! 
Le cochon grillé n'était pas en reste pour cette édition (avec une moyenne de plus de 200 repas servis chaque année).
L'animation de la La compagnie Lez'arts proposant un panel de spectacles à thèmes a également rythmé ce week-end festif. 

C'est donc tout au long de ce dimanche que chacun à pu également apprécier les animations de plein air comme la démonstration de javelot par le javelot club de Bermerain ; châteaux gonflables et tournoi de pétanque ont, quant à eux, comme toujours séduit leur public.  

Le seul bémol, la pluie matinale reportant, pour d'autres occasions, les parcours de rollers, trottinettes et skates, des sports de sensations accessibles à tous, qui devaient être animés par l'association "Val Roller" de Valenciennes

Un grand merci à tous les intervenants pour cette magnifique journée nous invitant à revenir l'année prochaine ; et surtout un grand merci à vous public.
Cliquez sur la photo ci-dessous pour accéder à l'album
Crédits Aurore Chevalier et Michel Dhaneus

Fête champêtre 2019