Vie du village‎ > ‎

La chorale de Noël des enfants de l'école

publié le 20 déc. 2015 à 10:33 par Commune Saint Martin Sur Ecaillon

Au rendez-vous de la chorale de Noël, nombreuses sont les familles présentes. Madame Boutrouille a accueilli l'assemblée, les élus et a salué Madame Detrivière, qui n'a pas manqué le rendez-vous.

Avant de commencer le spectacle, la directrice a dit quelques mots pour retracer ce début d'année scolaire avec un rappel des actions suivantes : 
      • Les élèves de CP, CE1, CE2 et CM2 bénéficient depuis la rentrée des vacances de la Toussaint de la venue d’une auteure littéraire : Delphine Dumouchel. Un kamishibai est en cours de réalisation. Une présentation sera faite à Solesmes fin janvier.
      • L’APE va financer la rencontre d’un auteur littéraire (Edouard Manceau) avec les élèves de Mme Santangelo. A cette occasion, merci à Madame Stricanne d’être venue sur son temps personnel sensibiliser les enfants à sa venue.
      • Nous tenons à remercier l’APE et les bonnes volontés pour la préparation de la salle et les actions réalisées depuis le mois de septembre, le bénéfice permettra de financer une partie de notre classe verte qui aura lieu au mois de mars.
Puis, en cet fin d'après-midi du vendredi 18 décembre, les enfants de l'école et leurs enseignantes ont présenté aux familles Saint Martinoise leur chorale de Noël. Mesdames Boutrouille et Santengelo ont fait le choix de mettre en voix parlée et chantée un conte de Noël intitulé : "La Robe de Noël. Madame Boutrouille a remercié l’aide de Madame Gilleron, maman de Timothée - élève de GS en précisant :

Etant toutes les deux très musiciennes, elle nous a enregistrées les différents chants de ce soir avec sa propre voix et nous avons ainsi pu les travailler avec les enfants. Nous l’en remercions vivement.

A l’issue de la chorale, croque-messieurs et autres cakes salés ont été proposés à l'assistance.

Et tout le monde s'est souhaité de bonnes vacances de Noël.

Comments