Vie du village‎ > ‎

Idée de sortie : « François de Salignac de la Mothe-Fénelon, Seigneur de Cambray »

publié le 19 sept. 2015 à 01:05 par Commune Saint Martin Sur Ecaillon   [ mis à jour : 19 sept. 2015 à 01:05 ]

Spectacle « François de Salignac de la Mothe-Fénelon, Seigneur de Cambray »

Une pièce écrite et mise en scène par Philippe Murgier

Théâtre de Cambrai – samedi 26 septembre à 20h30

A l’occasion du tricentenaire de la mort de Fénelon, la Ville de Cambrai a souhaité proposer un spectacle biographique permettant au public de découvrir la vie de son illustre archevêque et les multiples facettes de sa personnalité charismatique, de l’homme d’église au précepteur, de l’écrivain à l’homme politique.

Elle en a confié  l’écriture, la mise en scène et la production à Philippe Murgier, auteur, scénariste, metteur en scène, enseignant l’art dramatique au conservatoire de Cambrai depuis plusieurs années. Philippe Murgier a accepté de s’engager dans cette aventure et a placé au cœur de son travail la rigueur historique, le respect de la langue du XVIIe siècle et le souci constant de donner au public d’aujourd’hui les clefs de compréhension du contexte d’alors.

Les comédiens et musiciens qu’il a réunis autour de lui, accompagnés de professionnels du monde du théâtre, feront revivre l’époque de Fénelon le temps de la représentation.

La création de ce spectacle, un événement rare dans une programmation culturelle, aura lieu le samedi 26 septembre, à 20h30, au théâtre de Cambrai. Elle sera l’un des grands temps forts de l’année Fénelon.

Renseignements et réservations : 

Office de tourisme – 48 rue de Noyon
Tel : 03-27-78-36-15

Entrée libre, dans la limite des places disponibles