Vie du village‎ > ‎

Des notes pour la musique !

publié le 26 juin 2015 à 13:39 par Solution Lettres Communication   [ mis à jour : 26 juin 2015 à 23:10 ]
Harmonie la Renaissance
Le mois de juin est pour beaucoup synonyme de période d'examens. Les élèves de l'école de musique Maurice Doby de Bermerain n'ont pas échappé à la règle.
Dirigée par l'Association de l'Harmonie la Renaissance de Saint-Martin/Ecaillon et Bermerain, l'école accueille de jeunes musiciens de tous les âges et répond ainsi à la demande de développement de l'art musical de la Vallée de l'Ecaillon.
Des cours sont dispensés gracieusement, chaque semaine de l'année scolaire, à l'école Maurice Doby à Bermerain et dans les locaux de la bibliothèque à Saint-Martin sur Ecaillon.

Pour cette année musicale 2014/2015 les examens se sont déroulés à l'école de Saint-Martin/Ecaillon le samedi 20 juin. Madame Laëtitia Boutrouille, directrice de l'école communale a spontanément proposé sa classe aux musiciens de l'Harmonie La Renaissance pour les passages d'examens de fin d'année.
20 élèves ont passé avec succès et selon les niveaux (initial, débutant 1, 2 ou 3) les épreuves de théorie, dictée et lecture rythmique, lecture chantée et lecture de notes.

Pour les encourager, Messieurs les élus, Michel Dhaneus, maire de Saint-Martin/Ecaillon et Yvan Bruniau, 1er adjoint de la commune de Bermerain ont marqué ce moment par une photographie de groupe.