Vie du village‎ > ‎

Coronavirus : réouverture des déchetteries

publié le 14 avr. 2020 à 07:18 par Commune Saint Martin Sur Ecaillon   [ mis à jour : 14 avr. 2020 à 07:18 ]
Copie d'un message de la CCPS sur facebook.


Pour faire suite à l’intervention du Président de la République (le 13/04/2020), nous vous annonçons la réouverture des déchetteries de Bermerain et de Solesmes exceptionnellement, le 14 avril 2020 à partir de 14h00 et reprise conditionnelle du service selon les horaires habituels à compter du 15 avril 2020.

La crise sanitaire actuelle bouscule vos habitudes et nous en sommes navrés. Dans ce contexte particulier, nous avons mis en œuvre différents dispositifs pour maintenir au mieux les services que nous rendons à la population du Pays Solesmois. C’est le cas de l’activité de collecte de déchets en porte à porte qui est maintenu sans perturbation majeure.

En revanche, nous avons été contraints de fermer les déchetteries de Solesmes et Bermerain pour des raisons d’hygiène et de sécurité de nos agents comme des usagers. Mais aussi pour des raisons techniques car une partie des structures de collecte étant fermée, le vidage de nos bennes ne peut être réalisé de manière satisfaisante.

De plus, les déchetteries ne sont pas répertoriées comme service de première nécessité.

Face à la forte demande, nous avons décidé de rouvrir les deux déchetteries de Solesmes et de Bermerain.

Vous comprendrez que dans ce contexte, le service sera rendu selon des modalités de respect des gestes barrières, que nous vous demanderons de respecter scrupuleusement.

L’accès est strictement réservé aux habitants du Pays Solesmois et à raison d’un passage par jour, il vous est donc demandé de vous munir d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et d’une pièce d’identité.

Veuillez noter qu’en cas d’incivisme et de non-respect des règles qui seront affichées, nous serons amenés à reconsidérer cette décision.

Nous comptons sur votre compréhension et votre collaboration.