Vie du village‎ > ‎

Coronavirus : fermeture des déchetteries aux particuliers

publié le 16 avr. 2020 à 05:52 par Commune Saint Martin Sur Ecaillon   [ mis à jour : 16 avr. 2020 à 05:52 ]

Copie du message publié par la CCPS sur facebook.

Nous vous avions informés vendredi de la réouverture ce mardi 14 avril de nos déchetteries à destination des particuliers et professionnels. Cette réouverture a été organisée en tenant compte des conditions sanitaires et pour votre santé comme celle de nos agents.
Or nous venons ce jour de recevoir l’ordre de la Préfecture et de la sous-préfecture de n’ouvrir les déchetteries qu’aux professionnels : « Pour les autres déchets valorisables (gravats, verre, bois, carton, etc), hormis les professionnels usagers de ce service, les déchetteries ne sont pas accessibles au public pour éviter les rassemblements et chaînes de contamination. ».

Nous nous voyons donc contraints de refermer à compter de ce soir, mercredi 15/04/2020 18h nos déchetteries aux particuliers.

Pour les professionnels, l’accès aux déchetteries sera maintenu. Pour cette semaine, l’accès sera possible à Solesmes de 8h30 à 12h de jeudi à samedi inclus. Nous vous tiendrons informés des modalités d’accès au fil de l’eau.

En ce qui concerne les déchets verts, la collecte des déchets en porte à porte n’est pas et ne sera pas à l’ordre du jour, le compostage sur place étant à privilégier sur notre territoire rural. Des composteurs à prix réduits pourront être livrés à domicile sur commande (voir notre site internet). La formation qui est normalement dispensée lors de la remise des composteurs sera remise à plus tard, et un livret d’information sera remis pour les principales informations d’utilisation.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée, sachez que nous en sommes les premiers touchés, et que nous adaptons nos services aux consignes de l’Etat qui les transmet au compte-goutte.

Merci de votre compréhension.

La CCPS