Vie du village‎ > ‎

6ième Fête Champêtre

publié le 12 juil. 2013 à 07:53 par Pascale RAMON à Saint Martin Sur Ecaillon   [ mis à jour le·12 juil. 2013 à 13:51 par Solution Lettres Communication ]
Les St-Martinois étaient de sortie au stade ce dimanche pour leur fête champêtre organisée par St-Martin en Fête.

Les rayons de soleil associés à une large publicité faite en l'occasion ont attiré également de nombreuses personnes venues de tout horizon.

L'ouverture des festivités était donnée par l'excellente  prestation de l'harmonie La Renaissance de Bermerain/St-Martin.

Après la dégustation du  traditionnel jambon à la broche soigneusement préparé ou de grillades,  les adultes ont été divertis toute l'après-midi par une ambiance musicale ou dansante (notamment avec la prestation de l'association Fit'Dance).

Pendant ce temps, les enfants s'en sont donnés à cœur joie à l'extérieur dans les structures gonflables ; quelquefois rejoints, il faut l'avouer, par leurs aînés… Nos amies les bêtes étaient également au rendez-vous, pour de douces promenades.

Sans oublier les exposants :
  • Jean-René HUART avec son stand apicole,
  • Véronique SZCZEPANIAK avec son stand de confitures,
  • La société ECOAXION pour son stand de laine de mouton pour l'isolation des bâtiments
De délicieuses "sucreries" attendaient également les plus gourmands, ainsi que de succulentes tartes préparées soigneusement la veille par les mamans des élèves de l'école.

En fin d'après-midi, un lancer de friandises par le Président du comité anima les enfants exténués, avant le tirage de la tombola. De nombreux lots firent le bonheur des uns et des autres, avant le suspens du "gros" lot. Mme Lafitte fut l'heureuse élue.

Il convient de remercier chaleureusement toutes les personnes ayant participé à cette fête ainsi que toutes les personnes ayant contribué d'une façon ou d'une autre à sa réussite ainsi que les sponsors.

Et rendez-vous à l'an prochain !

Mme Carlier,
Adjointe.

6ème Fête champêtre