Vie du village‎ > ‎

18 décembre 2018, c'était le Spectacle de Noël !

publié le 29 janv. 2019 à 11:27 par Commune Saint Martin Sur Ecaillon
 
Le 18 décembre dernier l’école nous a offert un très beau spectacle  avant les fêtes de fin d’année. L’occasion de se baigner dans l’esprit de Noël.

Mme Boutrouille, directrice de l’école et enseignante pour la classe des plus grands, a ouvert le spectacle par quelques mots sur le quadrimestre écoulé et sur les événements à partir de janvier 2019. Retrouvez ci-dessous son allocution.



Les enfants étaient vraiment impatients de restituer leur interprétation d’un album “Noël” de Rascal.

Enseignants et élèves ont travaillé dès la rentrée des vacances de la Toussaint sur ce projet qui a demandé beaucoup d’heures de travail, de patience et de persévérance. Une action où intervient aussi le développement de plusieurs capacités comme la concentration, la réflexion, la prestance… Objectif réussi pour un beau cadeau de noël !





 
Bonsoir à toutes et à tous.
Ma collègue et moi-même vous souhaitons la bienvenue à notre spectacle de Noël.
Petit rappel sur ce début d’année scolaire :
Les élèves de Madame Veroone ont travaillé avec Madame Basuyaux , infirmière scolaire, sur les dents et le sommeil.
Monsieur Hégo a repris ses interventions musicales avec les grands.
A la rentrée, nous assisterons à un spectacle d’Angélique Gosse intitulée « une princesse pas parfaite  » et notre sortie à Villeneuve d’Ascq est fixée au 27 mars.
Cette année, nous avons choisi de mettre en voix un album de Rascal intitulé tout simplement Noël. Nos CM2 ont eu la chance il y a maintenant  4 ans de le rencontrer en classe à l’occasion de la fête de l’Imaginaire de Douchy-les-Mines.
Derrière ce rideau, nos  élèves sont prêts et impatients de vous montrer le fruit de nos répétitions.
Comme chaque année un grand merci aux membres de l’APE et aux bonnes volontés pour la réalisation d’objets, la préparation de la salle et l’organisation de cette soirée.
Merci à Emilie, à Laetitia et à Jessica pour leur professionnalisme et leur investissement.
Bon spectacle