Avis à la population !


Informations institutionnelles

  • Coronavirus : version FALC de l'attestation de déplacement dérogatoire L'attestation de déplacement dérogatoire existe également en version FALC, c'est-à-dire en "français simplifié" ou "Facile à lire et à comprendre".https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/francais-simplifie-falcLe FALC (Facile à lire et à comprendre) est une règle européenne pour rendre l’information accessible pour tous.Cette attestation est destinée principalement aux personnes handicapées ou aux étrangers ne maîtrisant pas la langue française.
    Publié à 30 mars 2020 à 08:14 par Commune Saint Martin Sur Ecaillon
  • Coronavirus : Attestation de déplacement dérogatoire V2 L'attestation, de déplacement dérogatoire change, dorénavant vous devrez indiquer l'heure du début de la sortie. Le document est téléchargeable ci-dessous.
    Publié à 25 mars 2020 à 00:09 par Commune Saint Martin Sur Ecaillon
  • Arrêté municipal "parcs et jardins" Dans le cadre de la pandémie liée au Coronavirus Covid-19, veuillez prendre connaissance de l'arrêté suivant.
    Publié à 23 mars 2020 à 04:34 par Commune Saint Martin Sur Ecaillon
  • Justificatif de déplacement professionnel (2) Samedi 21 mars, le gouvernement a modifié et publié une nouvelle attestation de déplacement professionnel. Vous la trouverez ci-dessous. Elle est téléchargeable en bas de la page.
    Publié à 23 mars 2020 à 04:14 par Commune Saint Martin Sur Ecaillon
  • Certificat pour les travailleurs frontaliers Les personnes travaillant en Belgique et travaillant en Belgique doivent se munir d'un certificat établi par le gouvernement belge.Le document est téléchargeable en bas de cette page.
    Publié à 20 mars 2020 à 06:54 par Commune Saint Martin Sur Ecaillon
Affichage des messages 1 - 5 de 411 Afficher plus »

Vie du village

  • Coronavirus : comment vivre le confinement avec un enfant autiste
    Publié à par Commune Saint Martin Sur Ecaillon
  • lavoixdunord.fr : À Saint-Martin-sur-Écaillon, à 18 h, chaque jour, c’est Village café Dans ce village du Solesmois de 500 âmes, il n’y a plus ni café, ni magasin. Et quand bien même il y en aurait, ils seraient fermés en cette période de confinement. Alors est né le Village café…Bruno Demeulenaere | 30/03/2020Pascale et Didier Ramon, à l’initiative de ce projet Village café, au téléphone à l’occasion d’un de ces rendez-vous quotidiens.« Nous vivons une période historique, une période difficile, une période anxiogène », ont simplement analysé Pascale et Didier Ramon, habitants de Saint-Martin-sur-Écaillon. Dans le cadre de Solutions lettres communication, son entreprise spécialisée en stratégie de développement d’entreprises, ce couple dispose d’une ligne spécifique permettant les conférences téléphoniques : elle ...
    Publié à 30 mars 2020 à 10:50 par Commune Saint Martin Sur Ecaillon
  • Coronavirus : fabriquer son masque Nous avons testé le tutoriel de la vidéo ci-dessous afin de fabriquer un masque de protection.Ce modèle a été relayé par le CHU de Grenoble eu égard à la pénurie de masques actuellement.Avec une machine à coudre la réalisation est assez simple.Nous avons modifié le maintien par élastique (nous n'en avions pas !) par un cordon ce qui permet de le garder autour du cou sans l'enlever en desserrant la partie haute (le serre-cordon peut également être remplacé par un élément en polaire, en forme de tube cousu au milieu).Nous avons utilisé le tissu de vieux vêtements (chemise et écharpe).Ce modèle a l'avantage d'être en forme au niveau du nez ...
    Publié à 30 mars 2020 à 08:36 par Commune Saint Martin Sur Ecaillon
  • Coronavirus : expliqué aux enfants
    Publié à 27 mars 2020 à 03:30 par Commune Saint Martin Sur Ecaillon
  • Coronavirus : pour se protéger et protéger les autres
    Publié à 27 mars 2020 à 03:26 par Commune Saint Martin Sur Ecaillon
Affichage des messages 1 - 5 de 1595 Afficher plus »